Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 23 janvier

Lecture: Genèse 48; Luc 15


Christ, le seul rocher, le seul fondement de l’Eglise

Christ a dit : « Sur ce roc, je bâtirai mon Eglise. » Vous et moi ne sommes que des pierres. Qui est le fondement de l'Eglise, et quel est ce roc ? C’est évidemment Christ. Pour certains, le roc est la révélation de Christ. L’important dans notre expérience est que ce roc soit vraiment Christ lui-même. Quoi que vous bâtissiez, édifiez-le sur le roc, et non sur des doctrines. Christ est vivant !

Selon le catholicisme romain, Pierre serait le roc. Qui de nous oserait prétendre être le roc, le fondement ? Avez-vous la capacité de supporter le fardeau de toute l'Eglise ? Le royaume de Dieu, l'Eglise, est un royaume inébranlable. Etes-vous inébranlables ? Un petit événement suffit à nous faire vaciller. Il suffit que quelqu’un dise une petite chose à notre sujet, qu’un petit problème se présente, et tout s’effondre, parce que nous ne le supportons pas !

Matthieu 16:18 montre qu'il y a un rocher dans l’Eglise. Est-ce notre expérience ? Pensez-vous seulement de temps à autre à Christ qui est notre roc ? Si nous voulons bâtir chaque jour, nous devons saisir clairement la nécessité d’avoir ce roc pour fondement, sinon l’édifice s'effondrera devant la première difficulté. Ne vous reposez pas sur le fait que l’édifice a l’air très beau aujourd’hui, car dans cinq ou dix ans, il peut avoir disparu. Ce que vous avez pu construire vous-mêmes, quoi que ce soit, peut s'évaporer très rapidement. Ne serait-il pas tragique que tout ce que vous construisez disparaisse à la fin ? C'est pourquoi le Seigneur nous montre qu'il y a un roc. Nous ne pouvons pas construire librement. Il ne s’agit pas seulement de comprendre la vérité, il faut qu’elle soit vivante pour nous, afin d’être ce roc.

Sommes-nous certains que nous construisons sur ce roc ? Si ce n’est pas le cas, au début tous sont encouragés par la vision, mais après quelques années, on se met à promouvoir autre chose que Christ. Le « roc » ne cesse de changer, et finalement vous ne savez plus ce que vous construisez. Si nous bâtissons réellement sur le roc, nous n’« essayons » pas des méthodes et des moyens nouveaux, car le fondement, Christ, ne peut pas changer !

Retournons devant le Seigneur, et disons-lui : « Seigneur, montre-moi ce roc, parle-moi de ce fondement. Donne-moi la révélation nécessaire pour le connaître. Peu importe ce que disent les hommes, ce qui m’importe, c’est ce que toi tu dis ». Ce que nous bâtissons ici aujourd'hui, est-ce fondé sur ce roc ? Je préfère ne rien faire tant que je n’en ai pas la confirmation ; alors seulement j’agis.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub