Dans le Nouveau Testament il ne s’agit plus seulement d’une vision, mais du Fils de Dieu qui est venu personnellement dans ce monde. Cependant, son peuple ne l’a même pas réalisé. N’est-ce pas plus tragique encore ? Le Seigneur en personne est venu à son peuple ; la Parole a été faite chair, elle a habité parmi eux, mais ils n’ont pas pu le voir, ils ne l’ont pas reçu et ne s'en sont même pas rendu compte. Ils l'ont rejeté. Cela n'est-il pas dramatique ?
Et nous aujourd'hui, comment sommes-nous ? Dieu habite en vous, ce qui est encore bien plus merveilleux que sa présence extérieure. Il y a 2000 ans, il est venu demeurer parmi son peuple et son peuple ne l’a pas reçu. Ils ont pensé qu'il était seulement le fils de Joseph, un charpentier de Nazareth. Ils l'ont rejeté et ne l’ont pas écouté. Mais aujourd'hui, il vit en vous. L’écoutez-vous ? Ou bien ne vous souciez-vous pas du tout de lui ? Bien qu’il parle, on l'ignore simplement. On fait ce qu’il n’a pas dit de faire ; personne ne veut l’écouter. On n’a pas d'oreilles pour l'entendre et on lui désobéit. N’est-ce pas encore plus tragique que le rejet du Seigneur Jésus par le peuple d’Israël ?
A l’époque de l'Ancien Testament, ils pouvaient au moins dire que Dieu n'était pas venu en personne, mais dans le Nouveau Testament, le Seigneur Jésus est venu et il a été rejeté. Et maintenant, après avoir accompli la rédemption, il est monté au ciel et vit désormais en vous. Avez-vous de la communion avec lui quotidiennement ? Son Esprit est en nous. Pourtant, beaucoup de gens disent : « Je ne peux pas l'entendre ». Vous pouvez lire la Bible, mais vous ne pouvez pas l'entendre, lui qui vit en vous ? Nous devons apprendre à connaître le Christ qui vit en nous, afin que nous soyons capables de l'entendre.