Au chapitre 6, nous voyons une merveilleuse vision céleste. Pour tous ceux qui servent le Seigneur, il est important de voir une telle vision. Moïse, mais aussi les prophètes Esaïe, Ezéchiel et Daniel, et les apôtres Pierre, Jacques, et Jean, ou encore Paul et Etienne, ont tous vu une telle vision. Le Seigneur est aussi apparu à Abraham et à beaucoup d’autres croyants. Pour nous aussi, une telle vision doit nous conduire jusqu'à la fin. Si nous ne faisons que rechercher la doctrine et la connaissance, cela ne pourra pas nous aider à long terme. Par contre, si le Seigneur nous apparaît, une telle vision nous accompagnera jusqu’à la fin. C’est vraiment un encouragement de savoir que Dieu trouve un intérêt à nous montrer à nous aussi cette vision, et pas seulement aux anciens prophètes.
Lorsque Paul était en chemin vers Damas, le Seigneur lui est apparu, et cette vision a transformé toute sa vie. Aucun savoir intellectuel, aucune théologie, aucune connaissance ne peut produire un tel résultat dans la vie d’une personne. Nous avons également besoin d'une telle apparition.
Pour aller de l'avant avec le Seigneur, nous avons besoin que le Seigneur nous apparaisse. C'est pour cela qu’Esaïe n’a vu cette vision qu’au chapitre 6 et pas avant. Il en va de même pour nous : quand nous pensons déjà connaître le Seigneur, lui aimerait encore se révéler davantage à nous. Lorsque le Seigneur est apparu à Paul pour la première fois, il a tout de suite ajouté : « Je t’apparaîtrai encore... » (Actes 26:16). Ce que nous avons vu il y a 40 ans ne suffit pas pour aujourd'hui. Nous avons besoin que le Seigneur nous apparaisse encore ! Chaque fois que le Seigneur voudra aller de l’avant, il nous apparaîtra de nouveau. Seulement, sommes-nous prêts ? Car le Seigneur ne vous apparaîtra pas si vous n’êtes pas disposés à avancer avec lui pour son dessein. Pour accomplir la volonté du Père, le Seigneur est déterminé à achever l’œuvre qu'il a commencée avec nous. Pour cela, il nous faut toujours à nouveau expérimenter son apparition.