Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 janvier 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 20 janvier

Lecture: Genèse 45; Luc 12


L’enlèvement des saints

Il nous faut nous préparer, car nous devrons être prêts quand notre Seigneur reviendra. Sinon, nous aurons vraiment un problème ! En effet, certains seront enlevés et d’autres seront laissés. Venez au Seigneur et dites-lui : « Je désire être enlevé ». Le jugement des croyants existe (2 Cor. 5:10). Nous ne pouvons rien y changer, et nous avons tous besoin de craindre Dieu. Si nous ne sommes pas enlevés, alors nous devrons passer par la grande tribulation. Ne pensez pas que le Seigneur ne puisse pas vous laisser traverser la grande tribulation, ni que vous y échapperez du simple fait d’avoir cru au Seigneur. Croire en lui et dire simplement : « J’ai la foi », ne signifie pas que vous allez éviter cette épreuve.

Nous, les croyants, devrons rendre compte devant le trône de Dieu de la façon dont nous vivons aujourd’hui. C’est pourquoi il nous faut connaître le Seigneur en réalité aujourd’hui, car ce temps-là ne sera plus une période de grâce. Maintenant, nous avons encore la chance de pouvoir nous repentir, mais en ce jourlà, ce ne sera plus possible. Repentons-nous donc maintenant !

La grande prostituée, Babylone, et le monde seront aussi jugés. Le temps où le Seigneur reviendra sera effrayant, les armées des nations et la Bête seront terrifiantes. Le Seigneur exécutera réellement ses jugements, le jour arrivera où sa colère sera déversée. Quand il reviendra, ce sera comme un Roi, pour régner, car il veut établir son royaume sur cette terre. Aurez-vous part à ces événements glorieux ? Tout dépend de votre attitude dans le temps présent.

Ne soyons pas désobéissants à la vision céleste

Notre Christ est si grand ! Combien nous avons besoin de cette vision complète ! De l'Ancien au Nouveau Testament, de sa première à sa seconde venue, Dieu nous a révélé une vision très claire. Il nous a donné un Christ si grand ! Si nous ne le vivons pas, nous n’aurons rien à répondre quand il reviendra. Nous aurons plutôt envie de nous enfuir. Aujourd'hui, nous pensons avoir des arguments pour nous défendre, mais au jour du jugement, nous n’aurons plus rien à répondre. Puissions-nous aujourd’hui ne pas être désobéissants à la vision céleste!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub