Dans le chapitre 1 d’Apocalypse, nous voyons un Christ plein de gloire ! Je ne sais pas combien de fois j’ai lu ce passage, et pourtant je ne réalise toujours pas combien il est glorieux ! Son visage, ses cheveux, ses yeux, l'épée à double tranchant qui sort de sa bouche, le vêtement blanc du souverain sacrificateur, la ceinture d'or, les pieds comme de l'airain ardent… Il est l’Eternel. Il tient les sept étoiles dans sa main droite et il a les clefs de la mort et du séjour des morts. C’est un Christ si glorieux ! Contemplons ce grand Souverain Sacrificateur.
Sans lui, l’Eglise dans votre ville connaîtra beaucoup de problèmes que vous ne pourrez pas résoudre. Nous avons besoin de ce grand Souverain Sacrificateur. Il aime l’Eglise et il veut nous guérir.
Le salut de notre Seigneur Jésus a le pouvoir de nous guérir. Il est lui-même le médicament. Quand vous mangez le pain et buvez la coupe à la Table du Seigneur, demandez au Seigneur de vous guérir : « Seigneur, je suis malade. Guéris-moi, change-moi ». Il n'est pas si important de savoir si vous utilisez du vin ou du jus de raisin ; c'est la réalité du sang du Seigneur Jésus qui est importante ! Après avoir bu à la coupe, expérimentez-vous un changement, la bénédiction ? Il nous faut expérimenter la réalité de Christ et ne pas se limiter aux doctrines.