Nous devons voir que nous avons un Souverain Sacrificateur si grand, un Roi céleste. Il peut même nous sauver parfaitement. Cependant, vous ne pouvez pas expérimenter un tel salut si vous n’entrez pas dans sa présence. La plupart du temps nous sommes seulement occupés à courir ça et là, et nous restons à l'extérieur du saint des saints. Nous ne prenons pas de temps pour être sauvés ! Pourquoi êtes-vous toujours les mêmes après tant d’années ? Parce que vous n’entrez pas dans le saint des saints. Si vous n'entrez pas, comment est-il possible pour le Seigneur de vous sauver parfaitement ? Ne pensez pas qu’il vous suffit d’être nés de nouveau. Non, ne pensez pas que c’est si simple. Il vous faut venir à lui, il vous faut entrer. Si vous n’entrez pas, il n'existe aucun moyen pour vous d'expérimenter son salut d’une telle manière. Puissions-nous tous voir cela, et voir avant tout notre Seigneur Jésus.
Qu’est-il dit dans Hébreux 7:25 ? Qu’il intercède sans cesse pour nous ! Priez-vous seulement pour vous-mêmes ? En tant que responsables dans l’Eglise, à quel point priez-vous pour les frères et sœurs ? Priez-vous quotidiennement pour eux ? Notre Seigneur Jésus, en tant que Souverain Sacrificateur, intercède constamment pour nous, sans interruption, tous les jours.
S’il ne priait pas pour vous et pour moi, je ne pense pas que j’aurais été capable de venir en Thaïlande aujourd'hui. Je ne sais pas où je pourrais être à la place. Savez-vous pourquoi je peux toujours venir en Thaïlande ? Parce qu'il y a un grand Souverain Sacrificateur dans les cieux et qu’il se souvient encore de moi dans ses prières. Ne pensez pas que je sois tellement performant et que cela me permette de revenir en Thaïlande chaque année. Si c’est possible, c’est que quelqu’un est sans cesse en train de prier pour moi. C'est le Seigneur qui prie et intercède pour tous, pour chacun d'entre nous. Sinon, pensez-vous que vous seriez encore ici dans l’Eglise aujourd'hui ? Ne serions-nous pas déjà partis ? Je remercie le Seigneur pour son intercession incessante.