Christ est aussi lui-même le sacrifice, l’offrande. Aaron ne devait pas s’offrir lui-même, il devait seulement sacrifier une chèvre ou un autre animal. Mais comment réagiriez-vous en tant que sacrificateurs si vous deviez monter sur l'autel pour être offerts vous-mêmes en sacrifice ? Christ est à la fois le sacrificateur et le sacrifice.
Lisons encore une fois Hébreux 7:26 : « Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux ». Ce sacrificateur est saint, sans aucune tromperie. Il est éloigné du péché, élevé au-dessus des cieux, il est parfait. Lui seul est le véritable sacrifice. Appréciez un tel Souverain Sacrificateur, qui est aussi le seul sacrifice. Il est à la fois le Roi et le sacrifice. Notre Christ est vraiment merveilleux. Il était prêt à se sacrifier, et il est allé à la croix, il est devenu notre victime propitiatoire en s’offrant lui-même à Dieu (Héb. 9:14).
L’Epître aux Hébreux dit qu'il peut sauver parfaitement ceux qui s'approchent de Dieu par lui (7:25). Permettez-moi de vous demander : Êtes-vous sauvés ? Etes-vous sauvés parfaitement ?
Dites-vous chaque jour au Seigneur : « Seigneur, viens et sauve-moi parfaitement, dans ma vie quotidienne ? J’ai encore de mauvaises habitudes. J'aime toujours le monde et mon moi. Je trouve encore en moi la cupidité, la chair et des pensées qui errent. Seigneur, tu m’as dit que tu pouvais me sauver parfaitement, alors je veux l’expérimenter ! » Faites-vous une telle prière ? Si ce n’est pas le cas, comment va-t-il vous sauver parfaitement ?