Nous devons connaître les quatre faces de Christ, y compris la face de lion dans l’Evangile de Matthieu. Ce n'est pas une question de doctrine, mais cela doit être notre expérience. L’Evangile, c’est aussi le fait que le Seigneur Jésus est notre Roi. Il est le Roi de l'univers, le Roi du monde entier, le Roi de toutes les nations, le Roi des saints, le Roi des rois. Cet univers a besoin d'un Roi qui règne sur toutes choses – cela aussi, c’est l'Evangile. Sans lui, ce monde sombre dans le chaos. Si vous voulez y voir la paix, alors vous avez besoin du Roi de paix, sinon jamais les guerres ne cesseront. Si nous n'avons pas ce Roi dans l'Eglise, nous avons des luttes et des divisions. Il y aura des disputes non seulement dans le monde, mais même dans l'Eglise. Pourquoi donc ? Parce que nous ne le connaissons pas en tant que notre Roi. Notre Seigneur Jésus est notre Roi glorieux. Si nous lisons les Psaumes, nous y verrons qu’il est le Roi de gloire.
Il nous faut aussi connaître sa face de bœuf dans l’Evangile de Marc. Appréciez-le en tant que le seul Serviteur envoyé par Dieu, car il est le Serviteur le plus fidèle. Ne dites pas que vous voulez le servir. Jésus a dit : « Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir » (Marc 10:45). Voulez-vous le servir ou être servis par lui ? Qu’est-ce qui est le mieux ? Vouloir me lever pour servir Dieu, tout en acceptant qu'il me serve peut sembler contradictoire, mais j'ai besoin de son service, j'ai besoin de son aide et de son approvisionnement, j'ai besoin de son salut, et de beaucoup d’autres choses. N'avez-vous pas besoin de lui ? Le servez-vous plus qu’il ne vous sert ? Prétendez-vous pouvoir l’aider ? Est-ce vous qui aidez le Seigneur chaque jour, ou plutôt lui qui vous aide ? Qui est celui qui sert l’autre ? Nous ne connaissons pas suffisamment le Seigneur Jésus comme ce bœuf. Ce Christ est tellement glorieux !
C’est aussi un homme, un homme véritable, alors que nous sommes tous des hommes déchus. Lui seul est l'homme glorieux. Il est assis dans les cieux, il est parfait. Je ne possède pas les mots pour le décrire. Nous devons connaître un tel Christ. Christ a la face du lion, du bœuf, de l'homme et le visage de Dieu. Notre Seigneur est si équilibré. Vous devez le connaître d'une manière équilibrée. Nous avons besoin d'une telle vision. C'est ce que les quatre Evangiles nous montrent.