Dans chaque aspect de l'Eglise nous devons courir après Christ. Une Eglise sans Christ ne fonctionne pas. C'est comme si vous vouliez démarrer une affaire, alors que vous n'avez aucun capital. Je ne saurais pas comment survivre sans les richesses de Christ. La chose la plus importante pour l'Eglise est d’être remplie de ses richesses, et il nous faut les apprécier quotidiennement.
Le Christ d'hier n'est pas assez bon pour aujourd'hui. Il est la vie chaque jour, il est le vivant. Auriez-vous envie de manger un beignet qui aurait été posé dans un coin pendant un mois ? Il y a un mois, il aurait eu très bon goût, mais un mois plus tard ce beignet ne peut plus être apprécié.
C'est pourquoi, ne pensez pas que nous nous rassemblons seulement pour acquérir une certaine connaissance. Cherchons à connaître Christ de la bonne manière.
Ce Christ n'est pas si simple. Pourquoi y a-t-il quatre Evangiles, pourquoi la Bible nous montre-t-elle quatre êtres vivants ? La création manifeste la gloire de Dieu, que ce soient les plantes ou les animaux. Ainsi, notre Seigneur Jésus est l'arbre de la vie, il est notre véritable fleur de farine. Vous savez comment manger du pain, mais savez-vous aussi comment manger Christ, le pain de vie ? La Bible nous dit que Christ est notre offrande et la nourriture des sacrificateurs. Le Seigneur Jésus a proclamé qu'il était le vrai pain du ciel et le vrai cep. Vous savez aussi comment boire de l'eau chaque jour. Le Seigneur Jésus est l'eau de la vie !
Dieu peut s’exprimer par toute sa création. Le visage du Seigneur Jésus est comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force (Apoc. 1:16). Ce soleil-là ne brille pas d’une manière voilée, comme pendant un jour nuageux. Il est la lumière de la vie, sans lui vous seriez dans l'obscurité. Préférez-vous la lumière du jour ou les ténèbres et l’obscurité ?
Pourquoi la Bible prend-elle l’image de quatre êtres vivants pour représenter notre Seigneur Jésus ? Le Seigneur a créé de nombreux animaux. Quelques-uns ne sont pas très positifs, comme le serpent parce qu'il fait référence à Satan, le serpent ancien (Apoc. 20:2). Les créatures rampantes et les scorpions ne sont pas non plus des créatures positives, et doivent toutes être sous nos pieds. En revanche, un agneau et une brebis sont des animaux très positifs ! Le Seigneur est représenté particulièrement par l’homme, le lion, le bœuf et l’aigle.