Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 01 Décembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 01 décembre

Lecture: Zacharie 13; Matthieu 6


Notre Dieu est tellement grand et glorieux ! Toute la Bible est la Parole de Dieu ; nous y voyons comment Dieu est apparu à l’homme et comment il a donné à son peuple une vision céleste. Il existe beaucoup de religions dans ce monde, comme le bouddhisme par exemple ; mais Bouddha ne leur a pas parlé. Comment une idole pourrait-elle parler ? Aucune idole ne peut parler, et encore moins donner une quelconque vision à un peuple. Mais notre Dieu est un Dieu vivant, qui parle et qui donne une vision à son peuple.

La vision céleste dans l’Ancien Testament
Adam

Depuis Adam jusqu'à l’époque du prophète Malachie à la fin de l'Ancien Testament, Dieu a beaucoup parlé. Après la chute de l’homme, Dieu a continué de lui apparaître. Dans le jardin d'Eden, il est apparu à Adam même après son péché. Bien que l'homme soit tombé, Dieu est encore venu le trouver. Il a demandé à l’homme : « Où es-tu ? » (Gen. 3:9). Peut-être que Dieu vous pose encore aujourd’hui cette question : « Où es-tu ? » L'homme déchu aime se cacher, et tout particulièrement ceux qui pèchent. Mais où voudriez-vous vous cacher ? Peu importe, car même si vous vous cachiez dans l’abîme, Dieu vous y trouverait. Vous ne pouvez pas vous enfuir loin de lui. Le Psaume 139 le dit : peu importe où vous allez, Dieu est là. C'est pourquoi il est inutile de se cacher. Dieu est vivant.

N'attendez donc pas qu’il vous cherche. Vous devriez venir volontairement à lui pour le chercher. Dieu a dit que celui qui cherche trouve, c'est pourquoi nous avons tous besoin d'être de ceux qui cherchent Dieu.

Hénoc

Après Adam, Dieu est également apparu à Hénoc. Il lui a montré une vision céleste pour l’avertir que le jugement allait venir. Dieu sait tout, il savait donc dès le commencement, dès la chute d’Adam, que le jugement viendrait à l'époque de Noé. C'est pourquoi il l’a annoncé premièrement à Hénoc. Nous avons tous besoin d'une telle vision. Dieu veut juger l'humanité, mais avant qu'il ne le fasse, il donne des avertissements. Ainsi au temps d'Hénoc, il a révélé à cet homme que le jugement était sur le point d’arriver. C’est pourquoi Hénoc a appelé son fils Métuschélah, dont le nom signifiait que le jour où il mourrait, le jugement viendrait.

Hénoc reçut cette vision, puis il marcha avec Dieu. N'avez-vous pas la crainte de Dieu et de son jugement ? Si ce n’est pas le cas, alors vous ne marcherez pas avec Dieu. Les hommes déchus sont téméraires. Ils n'ont pas peur de Dieu et de son jugement, ils agissent en toute liberté. Hénoc au contraire, dès le jour où il a vu cette vision et reçu la révélation de Dieu, a marché avec Dieu. Autrement dit, comme Paul, il n'a pas désobéi à la vision céleste (Actes 26:19).

Ne pensez pas que la vision vous est donnée seulement pour que vous la voyiez, l’entendiez et la compreniez. Vous ne pouvez pas continuer à vivre la même ancienne vie désordonnée, et prétendre en même temps que vous obéissez à la vision divine. Beaucoup de gens pensent pourtant que c’est possible. La vision céleste nous est donnée pour que nous y obéissions.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub