Lundi 24 février 2025 02:02
Ne suffit-il pas de mener une vie honnête ?
Dieu va-t-Il nous condamner ?
- Jésus-Christ a payé un grand prix afin de nous racheter. Il nous demande maintenant de reconnaître avec honnêteté notre réelle condition et de le recevoir comme notre Sauveur: « Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:8-9).
- La Bible ne nous donne pas une réponse détaillée à toutes nos questions. Elle est un peu comme une loupe qui donne une image floue aux bords, mais nette au centre.
- Elle nous déclare de manière très « nette » que si nous avons entendu la bonne nouvelle du salut de Dieu et que nous la rejetons, nous n'échapperons pas au jugement de Dieu.
- Toutefois, Dieu n'éprouve aucun plaisir à condamner un homme :
« Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l'Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez » (Ezéchiel 18:32).
- Son désir n'est pas de nous condamner, mais plutôt de nous sauver.
« Car Dieu a tant aimé le monde
qu'il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui
ne périsse point,
mais qu'il ait la vie éternelle »
(Jean 3:16).
Jésus-Christ a payé un très grand prix en mourant pour chacun d'entre nous à la croix. Et il nous offre ce salut gratuitement comme preuve de son grand amour. Toutefois, comme pour n'importe quel cadeau, nous pouvons soit le recevoir et en jouir pleinement, soit le refuser et en tirer les conséquences !
Comment recevoir Jésus-Christ comme Sauveur personnel ?