Nous avons premièrement besoin d'une oreille pour entendre ce qu'il dit. Deuxièmement, après l’avoir entendu, vous devez vous repentir. Si vous ne vous repentez pas, il n'existe aucun chemin non plus. Frères et sœurs, Apocalypse 1 nous montre que le Seigneur veut obtenir un chandelier d'or, vivant, plein de la vie de résurrection, comme un amandier avec des boutons, des fleurs et des amandes. Chaque branche dispose de trois groupes semblables, neuf à droite et neuf à gauche ; au centre, nous en voyons quatre. Ainsi, le chandelier d'or ressemble tout simplement à un arbre en or. Dans le monde, il n'est pas possible de voir cela. C’est trop magnifique ! Qui peut bâtir une telle Eglise ? Qui a une telle capacité ? Vous pouvez être en mesure de construire un groupe ou une organisation, pour autant que vous ayez une grande salle de réunion et que vous rassembliez suffisamment de personnes. Mais s’il n'y a aucune vie, vous n’aurez pas un amandier ; tout au plus un durian (arbre du sud-est asiatique à l’odeur désagréable), et vous répandrez une odeur de durian ! Quel type d'arbre avez-vous dans l’Eglise à Bangkok ? Est-ce un amandier en or pur ? Si ce n’est pas le cas, alors vous devez vous repentir.
Si cet arbre en or est seulement dessiné sur notre tableau noir pendant une réunion, quelle en est l'utilité ? Le Fils de l'homme qui marche au milieu des chandeliers d'or ne prêche pas un message, mais il nous fait des reproches directs et expose notre condition (Apocalypse 1 à 3). Tout ce qu'il nous dit, ce sont de paroles très pratiques. Il nous dit ce qu'il déteste et ce qui ne lui convient pas, afin que nous puissions nous repentir. L’Eglise ne peut se repentir que de cette façon. Mais si le message de chaque dimanche est juste une interprétation de la Bible, personne ne sera poussé à la repentance. Chacun va seulement critiquer le contenu des partages, ou bien dire qu’il connaissait déjà le contenu de la parole dispensée, ou qu’il n’aime pas la manière de donner les messages. Si personne ne se repent, quelle est l'utilité des messages ? Nous ne nous repentons pas, car nous pensons qu’il n’y a rien dont nous devions nous repentir. Frères et sœurs, ce que le Souverain Sacrificateur dit est rempli de l'Esprit, plein de vie et très pratique ; sa parole perce votre cœur et vous sauve, vous guérit, vous entraîne à vous repentir, vous amène à réaliser vos torts. Avons-nous un si grand Souverain Sacrificateur au milieu de nous ?
C'est pourquoi, frères et sœurs, si vous et moi n’entrons pas dans le saint des saints, ne recevons rien de lui et ne lui permettons pas de briller sur nous, alors l’Eglise n’a aucun moyen de continuer. Même après l'écoute des messages naîtront des querelles et des critiques.