Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 29 Décembre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 29 décembre

Lecture: Genèse 23; Marc 6


Christ est le Roi de paix

Ce grand Souverain Sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek est Dieu et le Roi de justice. Il est le Roi de paix. Il ne se contente pas de vous apporter la paix, mais il est le Roi de paix.

La paix est liée à la justice. S'il n'y a pas de justice, alors il y aura la guerre. Si tout le monde vivait dans la justice de Dieu, nous serions tous en paix. La justice et la paix forment un couple indissociable. Le Roi dans l'Eglise est un Roi juste et un Roi de paix.

Nous avons un tel souverain sacrificateur céleste et royal qui veut nous sauver parfaitement. Il est facile d’avoir la doctrine correcte, mais avons-nous vraiment un tel Homme qui règne parmi nous, que tout le monde accepte d’écouter et à qui nous permettons d'être Roi ? Allez-vous également lui permettre de vous sauver parfaitement, le laisser pourvoir à vos besoins et marcher au milieu de vous ?

Le Roi que nous présente l’Evangile de Matthieu nous est aussi très clairement montré dans les Epîtres. Nous avons besoin de croître en toutes choses en Christ, qui est la Tête. Ce n'est pas si facile. La doctrine est simple, mais nous avons besoin de nous exercer afin d’expérimenter cette réalité. Nous avons besoin de l'aide du Saint-Esprit et de la miséricorde de Dieu.

Le grand Souverain Sacrificateur céleste selon l’ordre de Melchisédek
Christ est supérieur à tout

Passons donc du temps à considérer ce Christ glorieux, parce que ce point est très important dans les Ecritures. Les quatre faces - de lion, d'homme, de bœuf et d’aigle - sont toutes réunies dans la personne de ce grand Souverain Sacrificateur. Il n’est pas seulement le Roi, il est aussi le Sacrificateur, et il est là pour nous servir. Son humanité est parfaite, c'est pourquoi il est qualifié pour devenir notre offrande. Dans l’Epître aux Hébreux, il est dit qu’il est devenu un homme, qu’il a revêtu l'humanité. En tant qu’homme, il était semblable à nous. Il a vécu comme un homme et il a été tenté, mais il a été victorieux et sans péché. Il a passé par toutes sortes de souffrances et il a appris l'obéissance. Son humanité était parfaite, sans aucune tache, sans péché et elle exprimait pleinement la gloire de Dieu. Jésus a vaincu le diable, il a vaincu le monde, il a vaincu la chair : il est le Christ victorieux ! C'est pourquoi il est dit que ce grand Souverain Sacrificateur appartient à l'ordre de Melchisédek (Ps. 110 :4). Son humanité est parfaite ; il est vraiment merveilleux.

Nous voyons dans les Epîtres, surtout dans Hébreux, qu’il est bien au-dessus de toutes les autres personnes mentionnées dans la Bible. Il est bien supérieur à Moïse et à Josué, beaucoup plus grand et plus élevé que les anges. Son service sacerdotal est bien plus élevé que celui d'Aaron. Son sacrifice dépasse tous les sacrifices d'animaux, et le sang qu'il a versé parle beaucoup mieux que le sang d'Abel. Nul ne peut lui être comparé. Son sacerdoce et le tabernacle dans lequel il sert sont célestes ; c'est merveilleux ! Cette révélation est propre aux Epîtres et n’est pas encore dévoilée en tant que telle dans les quatre Evangiles.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub