Mais peut-être vous demandez-vous pourquoi il y a un tel désordre dans le monde, si Christ est véritablement déjà assis dans les cieux, bien au-dessus de tout. Pourquoi le gouvernement à Bangkok est-il si désordonné ? Est-il meilleur en Malaisie ou aux Philippines ? Ne pensez pas qu'il soit meilleur aux Etats-Unis, il a peut-être seulement l’air d’être un peu mieux vu de l’extérieur. Alors, qu’attend le Seigneur, tandis qu'il est assis sur le trône ? Pourquoi ne commence-t-il pas simplement à régner ? Qu’attend-il donc ? Il attend l'Eglise ! Il ne veut pas régner par lui-même. Il a été donné comme Tête sur toutes choses à l'Eglise. L'Eglise est son Corps, elle est reliée à la Tête. Par conséquent, si l'Eglise ne se soumet pas à la Tête, Christ devra encore attendre. C'est pourquoi Ephésiens 4:15 nous dit que nous devons croître en toutes choses en celui qui est la Tête, Christ.
Relier cette Tête à ce Corps n'est pas un processus simple. Est-ce une chose facile ? Que chaque membre soit relié à la Tête, ce n'est pas simple du tout ! Regardez votre vie quotidienne : êtes-vous reliés à la Tête en toutes choses ? Le matin, la Tête vous dit de vous lever, mais vous répondez peut-être : « Plus tard! ». C’est de la désobéissance. Dans leur vie quotidienne, les membres du Corps sont-ils reliés à la Tête ? Comment celui qui est assis sur le trône va-t-il conquérir toutes les nations ?
Ne vous contentez pas de penser : « Il est le Roi, Alléluia ! » Ce n'est pas aussi simple. Il est le Chef de l'Eglise et la Tête sur toutes choses, mais personne ne veut l'écouter. Que va ressentir le Seigneur, si personne ne l'écoute ?
C'est pourquoi lorsque vous lisez les Epîtres, dites-lui : « Seigneur, nous voulons entendre ta parole. Nous sommes prêts à nous soumettre à ton autorité. » Si nous l’écoutons et lui obéissons, alors le jour du jugement viendra ! Si vous demandez : « Seigneur, qu’attends-tu encore ? Interviens vite ! », où commencera alors le jugement ? Dans la maison de Dieu (1 Pie. 4:17) ! Désirez-vous toujours qu'il intervienne rapidement ?
Dans Ephésiens 1:10 il est dit que lorsque les temps seront accomplis, toutes choses seront réunies en Christ (littéralement : sous la Tête de Christ), celles qui sont dans les cieux et sur la terre. Tout sera réuni en lui. Ainsi, lorsque notre obéissance sera parfaite, le Seigneur viendra s’occuper de toutes choses et conduire toutes les nations sous son autorité. Selon nos conceptions, nous pensons peut-être que Dieu est simplement Dieu et que par conséquent, il peut faire tout ce qui lui plaît. Notre Dieu ne fait pas les choses au hasard. La question aujourd'hui est de savoir s’il pourra gagner un groupe de personnes qui suivront parfaitement l'Agneau partout où il va et qui lui diront : « Seigneur, nous sommes prêts, nous voulons t’obéir ». Le problème n’est pas que le Seigneur ne nous parle pas, mais c'est que nous ne lui sommes pas soumis. Si vous et moi ne lui obéissons pas, que peut-il donc dire ? Si quelqu'un ne vous écoute pas, allez-vous continuer à lui parler ?