Si vous ne permettez pas au Seigneur de bâtir l'Eglise, alors pensez-vous en être vous-mêmes capables ? Avez-vous la patience nécessaire ? Pierre a demandé : « Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Sera-ce jusqu’à sept fois ? » (Mat. 18:21). Il pensait visiblement qu'il était assez bon ! Mais nous n'avons pas une telle capacité en nous-mêmes, c'est pourquoi nous devons connaître l'humanité de Christ (Mat. 18:22).
Il nous est décrit dans les Epîtres combien Christ est doux et compatissant. L'amour est en Christ, mais aussi la justice et la paix. Il est notre paix. La sainteté, la pureté sont également en lui. Tout est en lui. Sans lui, vous ne pouvez rien faire, vous n’avez aucun chemin. Tout se trouve dans la Personne de Christ !
Quand j'étais jeune, je vous aurais proposé de nombreuses méthodes, mais aujourd'hui, je n'ai plus de méthodes. Seul Christ est le chemin. Si vous le connaissez, alors vous avez un chemin pour progresser. Si vous ne le connaissez pas, aucune méthode ne vous aidera. S'il se cache lui-même à vous, alors vous n'aurez aucun chemin pour aller de l’avant. C’est ce dont nous devons nous rendre compte. Il n’est pas nécessaire pour vous de posséder toute la connaissance ; elle n’est pas complètement inutile, mais elle ne suffit pas. Vous avez besoin de connaître Christ ; voilà ce qui est utile.